Le champion réunionnais de squash Thierry Lincou, tête de série n°1, s’est incliné en finale des Internationaux de la Réunion face à l’Egyptien Mohamed El Shorbagy. Une déception pour l’enfant du péi qui avait largement dominé le match de demi-finale contre Julien Balbo vendredi.
Vendredi, les gradins du Stade Volnay étaient pleins à craquer pour assister à la demi-finale des Internationaux de la Réunion de squash. Et pour cause, l’enfant du péi Thierry Lincou affrontait l’un de joueurs de l’Equipe de France Julien Balbo. A un jeu partout, le Réunionnais plus frais physiquement, avait fait craquer son adversaire sous ses attaques. Dans la quatrième manche, Thierry prend un bon départ, puis va chercher les derniers points, avant de savourer la victoire, avec une place en finale à la clé.
Hier, la finale tant attendue a tenu toutes ses promesses. Physiquement et techniquement, le public a pu assister à du beau sport pour cette finale des Internationaux de la Réunion de squash. Pendant quatre manches, le combat était acharné entre les deux têtes d’affiches, l’Egyptien Mohamed El Shorbagy et le Réunionnais Thierry Lincou. Un spectacle époustouflant qui a tourné en faveur de l’Egyptien à la cinquième manche.
Mohamed El Shorbagy, numéro 9 mondial, s’est imposé face au champion réunionnais en cinq manches (11-05, 05-11, 04-11, 12-10, 13-15). Thierry Lincou a raté plusieurs balles de match devant le public réunionnais. Son adversaire en a alors profité pour conclure le match, remportant cette partie très disputée de plus de deux heures. Une défaite qui risque de faire gamberger pendant quelques temps. Exténué, Thierry Lincou a déclaré à l’issue du match que "les nuits allaient être difficiles" (Le Journal de l’Ile).