Après l’annonce du retour des jauges dans les stades, plusieurs acteurs du sport professionnel ont réclamé, mardi 28 décembre, des aides supplémentaires à l’Etat. Le ministère des Sports a affirmé que le sujet sera examiné par le gouvernement.
Le Premier ministre, Jean Castex, avait annoncé lundi soir le retour des jauges pour les grands rassemblements pour freiner la propagation du coronavirus, accentuée par le variant Omicron. Ainsi, les événements seront limités à 2 000 personnes à l’intérieur et à 5 000 à l’extérieur à partir du 3 janvier, et ce, pour trois semaines. Cette mesure impacte le monde du sport puisque les stades et gymnases seront aussi soumis à des jauges.
A la suite de ces nouvelles restrictions, de nombreux acteurs du sport professionnel ont demandé de nouvelles aides à l’Etat. Pour compenser les pertes de billetterie en raison des mesures imposées, le ministère avait déjà consacré 107 millions d’euros d’aide à ce secteur en 2020 et 100 millions d’euros en 2021, selon les informations relayées par nos confrères du journal Le Figaro. "Des aides supplémentaires seront étudiées", rapporte le média.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re