La Réunion est décidément une terre de préparation pour les athlètes des Jeux olympiques. Les équipes de France de Skateboard et de Roller vitesse sont arrivées ce vendredi matin sur notre île pour un séjour de 9 jours.
L’équipe de France de roller vitesse en route pour les championnats du monde 2021. Nolan Beddiaf a l’habitude des rendez-vous internationaux. C’est son premier séjour à La Réunion :
“C’est un moment de l’année où il fait vraiment froid en Métropole, d’où l’intérêt de venir ici. Il y a des structures, une météo clémente, du coup on va pouvoir enchaîner les heures de foncier afin de bien préparer la saison.”
Le roller n’est pas une discipline olympique, mais cela n’empêche pas l’équipe de France d’obtenir des bons résultats sur les compétitions majeures. Pour cela, il faut s’entraîner assidûment.
“Il y a de bonnes conditions ici, il y a des clubs et un super staff impliqué, des pistes, la possibilité d’aller sur route. On peut également faire beaucoup d’endurance puisque c’est une île où on peut faire pas mal de trail, de VTT. On est là pour faire un gros volume d’entraînement pendant un peu plus d’une semaine”, explique un entraîneur.
L’équipe de France de skateboard, elle, se prépare pour les Jeux olympiques de Tokyo. À cause de la crise sanitaire, les qualifications n’ont pas encore eu lieu. Les athlètes vont profiter de ce stage à La Réunion pour se remettre en condition.
“Ça donne envie de se donner à fond. Après, c’est vrai qu’on a la chance de faire un sport qui est avant tout une passion. Donc on est tout le temps motivé”, assure une membre de la délégation skateboard.
C’est le premier déplacement des équipes de France de skateboard et de roller sur notre île. Les athlètes vont découvrir les infrastructures et échanger avec les skateurs et patineurs réunionnais.