La Fédération française de rugby (FFR) a révélé mardi 16 février la détection d’un cas de coronavirus parmi le staff du XV de France. Les Bleus sont désormais placés en isolement.
L’équipe de France de rugby à XV est actuellement à l’isolement après la détection d’un cas positif au coronavirus au sein de son staff. L’identité du porteur de virus n’a pas été révélée, mais il se pourrait qu’il s’agisse du sélectionneur tricolore, Fabien Galthié, rapporte le journal Le Parisien. En tout cas, il s’agira d’un cas suspicieux et non avéré qui devra effectuer un nouveau test mardi matin.
"Conformément au protocole sanitaire, l’ensemble des membres de l’équipe et de l’encadrement a été isolé dès ce matin (mardi matin)", a fait part la FFR dans un communiqué. La fédération a aussi indiqué que : "Les interactions sont limitées au maximum. Il est prévu que mercredi matin sera effectué pour l’ensemble de la sélection un test complémentaire réalisé au Centre national de rugby".
La détection de ce cas positif intervient au lendemain de la victoire des Bleus en Irlande (15-13) dimanche dans le cadre du Tournoi des Six Nations. De jeudi à dimanche, les XV de France auront des jours de repos et devront retourner chez leurs proches.
Il est prévu que des tests à domicile seront effectués vendredi, ainsi que dimanche soir au Centre national de rugby lors du rassemblement.
Pour la suite du tournoi, les Bleus affronteront les Ecossais liste le 28 février. La liste des 31 joueurs pour la préparation de la réception de l’Ecosse sera dévoilée mercredi soir.
> Voir notre dossier sur le rugby.