Pour la première fois depuis 6 ans, l’ancien patron mondial du golf Tiger son billet pour la Ryder Cup, qui aura lieu en Métropole fin septembre.
Tiger Woods, 42 ans, est l’un des trois "choix du capitaine" dévoilés par le golfeur Jim Furyk. Il a remporté son ticket la première édition du duel biennal entre Américains et Européens qui se disputera en France au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, fin septembre. Seront notamment présents le jeune Bryson DeChambeau, seulement 24 ans, vainqueur des deux dernières éditions du circuit PGA (circuit de golf professionnel masculin), et de Phil Mickelson, 48 ans, qui participe à sa 12e Ryder Cup.
L’équipe des USA comprend également Dustin Johnson, Brooks Koepka, , Patrick Reed, Bubba Watson, Justin Thomas, Jordan Spieth, Webb Simpson, et Rickie Fowler.
Avec 6 des 10 meilleurs joueurs au monde, les Américains ont de quoi faire trembler leurs adversaires. "C’est une équipe qui regorge de talent, un incroyable mélange d’expérience et de jeunesse dans un super état d’esprit", a affirmé ’Le Tigre’, dans des propos rapportés par la presse française.
"En début d’année, l’un des mes buts était de faire partie de cette équipe, je l’avais d’ailleurs confié à Jim Furyk quand il m’avait dit qu’il comptait sur moi pour être vice-capitaine", a-t-il affirmé en annonçant qu’à l’époque, "je n’avais pas encore commencé à rejouer".
Le joueur aux 14 titres du Grand Chelem affirme que lorsqu’il regarde ce qu’il a accompli depuis le début de l’année, "c’est incroyable, c’est plus que spécial", a insisté. Selon lui, s’envoler en Europe et essayer de gagner le trophée "là-bas ce qu’on n’est plus parvenu à faire depuis 25 ans, c’est excitant".
>> Nos articles sur Tiger Woods.