La cantine du village olympique a encore reçu des critiques. Après la délégation britannique, c’est au tour de la gymnaste américaine d’évoquer les repas servis aux athlètes.
Après son forfait aux Jeux Olympiques de Tokyo à la suite de raisons psychologiques, elle a triomphé lors de son retour pour ces Jeux Olympiques de Paris. La jeune femme règne en maître dans ce sport, ayant à son actif : 5 titres olympiques avec huit médailles en gros.
Tout sourire, Simone Biles se sent très bien lors de ces JO de Paris. Une seule ombre au tableau : la nourriture servie au centre d’hébergement des athlètes. La star américaine a égratigné la qualité des repas. "Ce n’est pas vraiment de la cuisine française dans le village. Pour nous, les athlètes, c’est un peu plus… sain", a fait remarquer discrètement l’Américaine de 27 ans face à la presse.
Hezly Rivera, une autre gymnaste américaine, loin d’être si diplomate, a directement remis en cause le manque de saveur de l’alimentation servie dans le village. "Je ne pense pas que ce soit très bon, du moins ce que nous avons dans le réfectoire", a dénoncé la jeune championne olympique.
"Je pense vraiment que la nourriture française est bonne, mais je ne pense pas que ce que nous avons là-dedans soit le meilleur. Mais ça fait l’affaire", a déduit la jeune fille âgée tout juste de 16 ans.
L’alimentation au village olympique a fait parler d’elle depuis le début des Jeux. Beaucoup d’athlètes avaient pointé du doigt le rationnement de la nourriture et les Britanniques ont même fait venir un chef cuisinier.