Le préfet de police de Paris se veut optimiste quant aux défis de sécurité à relever lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris.
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 est prévue le 26 juillet à Paris. A quatre mois de ce grand évènement, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, assure que les défis de sécurité seront relevés avec succès. "On sait faire en France. On est quand même le pays qui a été capable, en 72 heures, d’organiser un hommage aux attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper cacher", a-t-il confié lors d’une interview accordée à Franceinfo.
> A lire aussi : Paris : le dispositif sécuritaire pour l’ouverture des Jeux olympiques 2024
Selon Laurent Nunez, bien que l’événement soit un défi, les autorités françaises sont capables de le relever, citant des précédents tels que l’hommage rendu après les attentats de Charlie Hebdo. Néanmoins, des ajustements ont été nécessaires, comme la révision à la baisse de la jauge de spectateurs à 360 000 personnes, distribués par les collectivités territoriales.
> A lire aussi : L’affiche officielle des JO Paris 2024 dévoilée
Malgré les préparatifs, des incertitudes persistent quant à la gestion de la circulation pendant la cérémonie, notamment en raison du défilé de 94 bateaux sur la Seine. Laurent Nunez admet que la circulation sera fortement perturbée ce jour-là. Les forces de l’ordre, mobilisées jusqu’à 45 000 agents, seront renforcées par des agents de sécurité.
Source : Lefigaro.fr