Le monde du patinage français est actuellement embourbé dans un scandale lié à des violences sexuelles.
Ce jeudi 06 février 2020 sur les ondes de la radio francilienne RTL, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a réagi quant aux attaques envers le leader du patinage Français Didier Gailhaguet. Celui-ci aurait couvert l’ex-coach Gilles Beyer que plusieurs patineuses accusent de viol.
"Le plus important, ce n’est pas ce que pense monsieur Gailhaguet de madame Maracineanu, ni ce que madame Maracineanu pense de monsieur Gailhaguet (...)", affirme la ministre. Celle-ci ajoute : "aujourd’hui, en tant que ministre c’est mon rôle de veiller à la sécurité morale des pratiquants et je pense que lui en tant que président de fédération c’est aussi son rôle".
>>> Sur le même sujet : violences sexuelles sur des patineuses : Didier Gailhaguet, patron de la FFSG, sommé de démissionner
Roxana Maracineanu salue les témoignages contre Gilles Beyer et a indiqué : "on a ouvert une cellule d’écoute au ministère des Sports". Il sera aussi possible que "ceux qui ont subi des choses comme cela dans leur vie, que ce soit maintenant ou avant" puissent témoigner sur le site : [email protected].
"Je lance un appel parce qu’à partir du moment où on a une plainte, où on a un témoignage, on peut agir", a insisté l’ancienne nageuse.
>>> Notre dossier ‘Scandale sexuel’