Dans le cadre du meeting de la Ligue de diamant de Chorzow, en Pologne, Armand Duplantis a encore amélioré son propre record du monde du saut à la perche.
Dimanche 25 août, Armand Duplantis est passé au premier essai à 5,62 m puis 5,92 m et à 6,00 m pour prendre la tête du concours en saut à la perche au meeting de la Ligue de diamant de Chorzow (Pologne).
Il a ainsi devancé l’Américain Sam Kendricks et le Grec Emmanouil Karalis, avant de s’attaquer à son record du monde, rapporte TF1. Par la suite, le Suédois a encore amélioré son propre record du monde en franchissant une barre à 6,26m au deuxième essai.
Armand Duplantis a manqué son saut à son premier essai à 6,26 m en passant sous la barre. Il a touché la barre à son second essai sans la faire tomber. Pour rappel, le sportif est le détenteur du record du monde dans sa discipline depuis février 2020 et un saut à 6,17 m à Torun.
Son dernier record remonte à une vingtaine de jours au moment où il a franchi les 6,25 mètres aux Jeux olympiques de Paris.
> A lire aussi : Armand Duplantis établit un nouveau record mondial au saut à la perche