Au terme de la première journée de la Ryder Cup 2018, à Saint-Quentin-en-Yvelines, les Européens mènent 5-3 face aux Etats-Unis.
L’équipe européenne a remporté les quatre parties de double en "foursomes" disputées au Golf National, vendredi 28 septembre après-midi, alors qu’elle était mal partie lors des doubles dans la matinée, joués en format "fourballs" (3-1). Après la première journée de la 42e Ryder Cup, à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, l’Europe a donc finalement mené 5 à 3 contre les Etats-Unis.
Huit nouveaux doubles auront lieu ce samedi, avant les 12 simples, dimanche. Depuis 1993, l’équipe américaine ne s’est pas imposée en Europe.
Absent des Ryder Cup en tant que joueur depuis 2012, Tiger Woods a fait son grand retour dans la compétition hier. Il était bien dans une des quatre paires américaines alignées au départ, associé à Patrick Reed, surnommé "Captain’America", mais n’a pas brillé. Son double était le seul à ne pas ramener de point pour les Etats-Unis. Il n’a pas rejoué l’après-midi, mais pourrait être revu sur les fairways du Golf national, dimanche.
(Sources : La Croix / Europe1)