Une délégation de kitesurfeurs venue de Rodrigues est à La Réunion pour convaincre les adeptes péi de ce sport de participer au festival international qui se déroulera dans l’île soeur en juin.
Le Champion de Kitesurf du festival international de Rodrigues, Michael Leopold, est actuellement à La Réunion. Sa venue dans l’île n’est pas anodine.
Malgré les rafales, Michael Leopold profite de ce voyage dans l’île pour tenter quelques figures sur le littoral réunionnais. Cette démonstration parmi les adeptes locaux de ce sport a pour but de les inciter à participer à la compétition internationale à Rodrigues.
Les moniteurs et gérants de clubs rodriguais sont donc venus faire la promotion de cet évènement. L’année dernière, ils étaient une vingtaine de Réunionnais à faire le déplacement. Pour l’édition 2014, une dizaine de kitesurfeurs sont déjà inscrits.
Le festival international de Kitesurf à Rodrigues aura lieu du 25 au 29 juin prochain. Ce rendez-vous sportif commence à se faire connaître de par le monde et un champion australien sera le parrain de l’édition 2014. La compétition se déroulera sur la plage de Mourouk dans le Sud de l’île de Rodrigues.
Pendant ces quelques jours, les amateurs et les professionnels se côtoieront. La compétition sera divisée entre la course et le "free-style". Bien que le festival ouvrira ses portes le mercredi 25 juin, ce n’est que le lendemain que les épreuves démarreront. Chaque journée s’achèvera avec des concerts, des animations sont prévues sur la plage tout au long de l’évènement.