Prévus cette année, les Jeux olympiques ont finalement été reportés à 2021, en raison de la pandémie de coronavirus. Une déception pour les athlètes qui se préparaient de longue date pour cet événement international.
C’est une décision difficile mais mûrement réfléchie prise par le Japon, pays organisateur des Jeux olympiques prévus cette année. Une proposition acceptée par le Comité international olympique (CIO) en raison du contexte actuel.
Le report des JO à 2021 a été acté suite à la pandémie de coronavirus qui menaçait la bonne tenue des Jeux.
Un sacrifice pour le bien des athlètes, mais aussi les spectacteurs, l’encadrement et les officiels. Même si l’annonce s’appuie sur une volonté de protection, pour les athlètes qui s’entraînaient d’arrache-pied depuis de nombreux mois, difficile de cacher sa déception.
"Un déchirement" pour la judokate Clarisse Agbegnenou, qui avait choisi La Réunion pour effectuer sa préparation intensive en pleine période de confinement.
Pour le champion de France de 400 m Fabrizio Saïdy, ce n’est que partie remise : "NOTRE SANTÉ, NOTRE COMBAT avant tout ! Le plus important en ce moment est le combat que nous menons. Les Jeux Olympiques sont déplacés. C’est pas le plus important. Mais les objectifs ne change pas."
Pour Jérémy Florès, ce report des JO n’est pas une surprise, comme il l’explique sur le site Surfingfrance : "Je m’y attendais. La situation sanitaire ne s’améliore pas. Beaucoup de grandes nations comme le Canada et l’Australie avaient annoncé qu’elles n’iraient pas aux Jeux cette année."