59 équipes se sont lancées dans la 1ère édition du Raid Aventure à La Réunion. C’est la première fois que notre île accueille une compétition de ce type.
Partis mercredi de Hell-Bourg à Salazie, le Raid Aventure se poursuit ce dimanche. Après un parcours sur la route des Laves, les équipes entament une étape de spéléologie au coeur des tunnels de laves.
Après être passés par la route des laves et le Piton de la Fournaise en VTT, les premières équipes sont au Tampon pour affronter l’une des épreuves les plus périlleuse de ce raid aventure, celle de la spéléologie. Et comme terrain de jeu, les tunnels de laves du Volcan.
Un parcours de 51 km avec un dénivelé positif de 760m et 2 800m de dénivelé négatif au cœur de la grotte du Mapou sur le sentier de la Rivière des Remparts. Une étape difficile et surveillée par des professionnels.
Après cette étape, les équipes reprendront le VTT et le trek en direction du Sud de La Réunion. Au programme, une étape ludique et nature avec une arrivée dans la ville de Saint-Pierre.
Mais pour y parvenir, les concurrents devront passer deux épreuves de rappels de 50m chacun dans la ravine de Saint-Pierre.
"La Réunion is Magic", se sont 4 coureurs en autonomie et en immersion totale dans la nature Réunionnaise.
Au programme, 425,5 km à parcourir en canyoning, kayak, VTT, spéléologie, corde, trek... "Une course authentique, une immersion et une découverte en autonomie et en équipe sous forme d’expédition", explique Pascal Bahuaud, organisateur de la course.
Une course à laquelle participent 59 équipes de 25 nations différentes.
Pour suivre la course en direct, cliquez ici