Suite du Raid Aventure ce samedi. Après une arrivée la nuit dernière à Cilaos, les concurrents se dirigent pour le troisième jour à l’Est afin de descendre la Rivière du Mât.
Troisième jour du championnat du monde des courses aventure ce samedi 10 novembre qui se déroule à La Réunion ! Partis mercredi de Hell-Bourg, Salazie, les concurrents du Raid Aventure ont par la suite effectué 90 mètres de rappel dans le canyon de Bras-Rouge.
Les plus rapides ont atteint le Cirque de Cilaos dans la nuit de mercredi à jeudi. Le deuxième jour a été particulièrement éprouvant pour les concurrents avec un total de cinq abandons :
"Les Colombiens de Transdev (19) au CP3, en raison d’une grosse fatigue de deux coéquipiers ; les Français de Los Bomberos (47) car Mickaël Serrano a été victime d’une entorse à la cheville ; les Suédois de Naturkompaniet Pioneers (28) au CP4 et les Français d’Agde Raid Adventure (9), dont l’un des membres avait pris le départ en étant malade."
L’épreuve du jour est la descente de la Rivière du Mât en kayak. Un site sur lequel lorgnait déjà les premiers concurrents depuis hier. En effet, "en raison de l’’interdiction de navigation à partir de 19 heures sur la portion de packraft de la rivière du Mât", les organisateurs indiquaient que les premières équipes mettaient les bouchées doubles pour être sur place dès jeudi.
59 équipes du Raid Aventure se sont élancés mercredi 7 novembre du stade de Hell-Bourg à Salazie pour une aventure sportive en pleine nature dans l’île intense !
- Haglöfs Silva (6) : Suède
- Avaya (1) : Nouvelle-Zélande
- 400Team Naturex (3) : France
Pour suivre la course en direct, cliquez ici