59 équipes se sont lancées dans la 1ère édition du Raid Aventure à La Réunion. C’est la première fois que notre île accueille une compétition de ce type. Ce vendredi, la course se joue au coeur de Cilaos.
Le coup d’envoi du Raid Aventure a été donné hier matin au stade de Hell-Bourg à Salazie. Après avoir traversé les trois cirques, les coureurs entament une descente en direction de l’Est de La Réunion.
Après une journée entière à marcher à travers les trois cirques et la nature Réunionnaise, les 59 équipes du Raid Aventure entament une partie difficile de cette première section.
Baudriers, casques, lampes, cordes... Les concurrents sont prêts pour entamer plusieurs mètres de rappel dans le canyon de Bras-Rouge.
Hell-Bourg, Mafate, Cilaos... La nuit dernière, les concurrents étaient attendus à Cilaos après avoir passés les trois merveilleux cirques de La Réunion. Un début de course assez physique et douloureux pour les jambes de nos sportifs.
Et cela n’est pas finit car ils vont poursuivre leur course en avancant sur le GR R1.
Mais nos coureurs ne feront pas le tour du plus haut sommet de l’île. Ils descendront vers l’Est de La Réunion.
Le GR R1 est un sentier de grande randonnée qui permet de découvrir à la fois Salazie, Cilaos et Mafate. Il existe depuis 1979.
Il présente la particularité d’être un sentier en boucle. Il démarre et s’achève à Hell-bourg et se fait en six étapes de 2 heures à 6 heures 30 de marche sur une soixantaine de kilomètres.
"La Réunion is Magic", se sont 4 coureurs en autonomie et en immersion totale dans la nature Réunionnaise.
Au programme, 425,5 km à parcourir en canyoning, kayak, VTT, spéléologie, corde, trek... "Une course authentique, une immersion et une découverte en autonomie et en équipe sous forme d’expédition", explique Pascal Bahuaud, organisateur de la course.
Une course à laquelle participent 59 équipes de 25 nations différentes.