59 équipes se sont lancées dans la 1ère édition du Raid Aventure à La Réunion, 16 ont abandonné et 5 sont hors classement. Plusieurs équipes ont franchi la ligne d’arrivée et pour les autres, la course continue !
Les 1ers concurrents de ce Raid Aventure sont arrivés mardi 13 novembre aux alentours de 3 heures du matin, au Village Corail de l’Hermitage. Il s’agit des Néo-zélandais de l’équipe d’Avaya.
Mais la course n’est pas terminée. Les dernières équipes ont jusqu’au vendredi 16 novembre (14h00) pour arriver.
Sur les 59 équipes au départ de ce Raid Aventure, 16 ont déjà abandonné tandis que pour l’heure, 3 équipes ont déjà atteint l’arrivée.
Les autres équipes, elles entament la fin de ce long périple de plusieurs jours au cœur de la nature Réunionnaise.
Kayak, VTT, trek, spéléologie... La grande équipe qui remporte ce Raid Aventure raconte : "On est évidemment très fatigué après ces quelques jours, c’est la combinaison de nos efforts et du travail d’équipe fourni cette semaine".
"Mais ce qui a rendu cette course unique par rapport aux autres ce sont principalement les montagnes escarpées de l’île et le climat très chaud aux pieds des montagnes."
"C’est la force mentale qui permet de tenir physiquement. A plusieurs reprises on se dit qu’on aimerait arrêter la course mais non on se doit de continuer même avec des bleus et des douleurs de partout", explique la seule femme de l’équipe Néo-zélandaise.
Ce qui leur a permis de tenir, c’est également la rencontre avec les Réunionnais, venus encourager les équipes.
Pour les équipes encore en lice, le but ultime est d’atteindre le Village Corail à l’Hermitage. Lieu d’arrivée de ce Raid Aventure.
Si les premières équipes ont déjà terminé leur parcours, pour les autres la course continue. Les dernières équipes sont attendues vendredi 16 novembre jusqu’à 14 heures.
"La Réunion is Magic", se sont 4 coureurs en autonomie et en immersion totale dans la nature Réunionnaise.
Au programme, 425,5 km à parcourir en canyoning, kayak, VTT, spéléologie, corde, trek... "Une course authentique, une immersion et une découverte en autonomie et en équipe sous forme d’expédition", explique Pascal Bahuaud, organisateur de la course.
Une course à laquelle participent 59 équipes de 25 nations différentes.
Pour suivre la course en direct, cliquez ici