59 équipes se sont lancées dans la 1ère édition du Raid Aventure à La Réunion mais 12 ont abandonné et 5 sont hors classement. Les 1ers sont arrivés cette nuit, les Néo-zélandais d’Avaya deviennent champions du monde 2018 des courses d’aventure ! Les dernières équipes ont jusqu’au vendredi 16 novembre (14h00) pour arriver au village Corail de l’Hermitage.
Partis mercredi dernier de Hell-Bourg à Salazie, le Raid Aventure se poursuit ce dimanche. Après une descente de la Rivière du Mât, les concurrents poursuivent leur épopée sur la route des Laves.
Les premiers concurrents de ce raid aventure sont arrivés ce matin au Village Corail de l’Hermitage. Pour les autres, les équipes entament la fin de ce long périple de plusieurs jours au cœur de la nature Réunionnaise.
Au programme, de la navigation en pleine mer au large de la barrière de corail entre Saint-Pierre et Saint-Leu.
Après un moment rafraichissant au cœur du lagon, retour du VTT afin de gravir le Maïdo avant de le redescendre. Un classique de La Réunion sur 77 km avec un dénivelé positif de 2 830 m et un dénivelé négatif de 2 730 m.
Vient ensuite une descente avec la traversée de la Savanne au Cap Lahoussaye.
Pour les équipes encore en lice, le but ultime est d’atteindre le Village Corail à l’Hermitage. Lieu d’arrivée de ce Raid Aventure.
Si les premières équipes ont déjà terminé leur parcours, pour les autres la course continue. Les dernières équipes sont attendues vendredi 16 novembre jusqu’à 14 heures.
"La Réunion is Magic", se sont 4 coureurs en autonomie et en immersion totale dans la nature Réunionnaise.
Au programme, 425,5 km à parcourir en canyoning, kayak, VTT, spéléologie, corde, trek... "Une course authentique, une immersion et une découverte en autonomie et en équipe sous forme d’expédition", explique Pascal Bahuaud, organisateur de la course.
Une course à laquelle participent 59 équipes de 25 nations différentes.
Pour suivre la course en direct, cliquez ici