Les filles du Paris Saint-Germain ont remporté samedi la Ligue des champions à Belgrade (Serbie) en battant en finale le JC Pontault-Combault (3-0). Il s’agit de leur premier titre européen.
Une page mémorable s’est écrite ce samedi à la Stark Arena de Belgrade. La section féminine du Paris Saint-Germain a remporté le titre de championne d’Europe en judo, marquant ainsi un jalon significatif dans l’histoire du club. Il s’agit de la première "coupe aux grandes oreilles" du PSG.
Victoire claire, nette et sans bavure pour les féminines du @PSG_Judo , qui s’imposent 3-0 contre le JC Pontault-Combault pour décrocher le premier titre européen d’une section féminine du @PSG_inside ! Bravo mesdames !🔴🔵 #ICICESTPARİS #AllezParis pic.twitter.com/ZOZa9hZJhX
— PSG Judo (@PSG_Judo) December 9, 2023
Après avoir éliminé l’équipe bosnienne du JC Bosna lors des quarts de finale (3-0), suivi d’une victoire face aux Turques du Galatasaray (3-1), l’équipe du Paris Saint-Germain a conclu de manière éclatante en remportant la finale contre le JC Pontault-Combault par 3-0. Elle a démontré une parfaite maîtrise lors des trois combats décisifs.
"Les filles sont sur le toit de l’Europe et marquent l’histoire du club à tout jamais", s’est réjoui le président du club de la capitale, Djamel Bouras, rapporte Huffingtonpost. Les hommes, eux, terminent à la 3e place. Ils ont dû se contenter du bronze après une défaite face à l’OJK, le club local de l’étape, en demi-finale (3-1).