Le club amateur de Ballybrack (Dublin) n’a pas hésité à simuler la mort d’un de ses joueurs afin d’avoir droit à un report de match.
Cet incident est survenu à Dublin, en Irlande quand le club de Ballybrack a fait une requête de report d’un match auprès de la Ligue pour cause du décès d’un de ses joueurs. Fernando Nuno La Fuente aurait trouvé la mort dans un accident de moto, un vendredi matin.
La Ligue a non seulement approuvé la demande mais aussi mis en place une minute de silence en début de tous les matchs qui se jouaient durant le week-end. Le club des Liffey Wanderers a même filmé l’hommage avant son match en mettant en légende sa sincère compassion avec le club du disparu, rapporte lequipe.fr.
Le président de la ligue amateur de Leinster, David Moran, quant à lui a décidé d’appeler le club du défunt joueur. Il voulait avoir des renseignements sur les funérailles et ce que son club pourrait faire pour la famille du jeune joueur mort. Il a alors appris que le corps a déjà été rapatrié dès le lendemain de la mort de La Fuente.
Une info qui a surpris D. Moran, "comment vous pouvez être rapatrié le samedi en Espagne en étant mort le vendredi matin ?", s’est-il interrogé. Pour sa défense, le club de Ballybrack attribue cette bourde à son désormais ex-secrétaire. Il a aussi présenté des excuses à l’endroit du joueur supposé mort, qui se trouvait en Espagne depuis quelques semaines