Selon une journaliste, Oscar Pistorius aurait pris des cours de théâtre en marge de son procès. Un porte-parole du champion paralympique accusé du meurtre de sa petite amie nie cette information.
Oscar Pistorius, 27 ans, accusé d’avoir assassiné sa petite amie de l’époque Reeva Steenkamp le 14 février 2013, n’a pas pris de cours de théâtre pour préparer son
procès, contrairement à ce qu’a affirmé une journaliste sud-africaine, a assuré une porte-parole du champion paralympique.
"Je tiens de source sûre que vous prenez des cours de théâtre pour vos journées au tribunal", avait écrit sur son blog la journaliste Jani Allan le 14 avril, s’adressant directement à Pistorius qu’elle considère comme étant un "faux héros" ayant trahi tous ses fans.
La partie de l’accusé n’a pas tardé à réagir : "Sa suggestion que M. Pistorius ‘a pris des cours de théâtre’ est complètement dénuée de toute vérité", a posté la porte-parole de l’athlète, Annelise Burgess, sur son site web. "Nous (...) démentons dans les termes les plus vifs que notre client ait pris des ‘cours de théâtre’ ou de maîtrise de ses émotions", a-t-elle poursuivi.
Depuis le début de son procès le 3 mars dernier, Oscar Pistorius a montré l’image d’un
jeune homme abattu, alors que selon la presse française, de nombreux observateurs pensent qu’il fait semblant.
A plusieurs reprises, le jeune homme amputé des deux jambes a éclaté en sanglots et a été pris de nausées. Lorsqu’il agit de la sorte, beaucoup de personnes ont estimé qu’il simulait.
Depuis le début, l’athlète affirme qu’il a tué sa compagne
"par erreur", pensant que la mannequin de 29 ans était alors un cambrioleur caché dans les toilettes de leur maison. L’
accusation ne veut pas croire à cette version, et pense qu’il l’a tuée de sang froid.
Le procès reprendra le 5 mai prochain.