Michael Phelps a mis un terme à sa carrière en remportant une 22e médaille olympique et un 18e titre.
Michael Phelps est désormais entré dans la légende du sport mondial. Le nageur américain met un terme à sa carrière en remportant hier soir un ultime titre dans le bassin olympique de Londres.
Le relais quatre fois 100m quatre nage américain était imbattable hier et c’est avec un large sourire aux lèvres que Michael Phelps a accueilli cette nouvelle victoire. Le géant de la natation mondiale décroche ainsi une 22ème médaille olympique et un 18ème titre de champion olympique. Michaël Phelps est le maître incontesté de la natation.
Le champion n’a pas caché son émotion hier sur le podium, "ce sont vingt ans de ma vie qui s’arrêtent. Je ne suis pas très sûr de mes sentiments en cet instant, mais ça ne pouvait pas finir d’une meilleure manière. Je me suis rendu compte, sur le podium, que j’étais à la retraite, que c’était fait. J’ai senti les larmes monter, j’ai essayé de me battre contre, puis j’ai décidé de les laisser couler, parce que ces moments ne m’arriveront plus jamais. Ça fera partie de mes souvenirs, c’est un des sommets de ma carrière", rapporte L’Equipe.
A 27 ans, Michael Phelps a décidé de mettre fin à une carrière exceptionnelle, "si j’avais voulu, j’aurais pu continuer. Mais je suis prêt. Je crois que c’est le moment de partir, de faire autre chose de ma vie que d’être dans une ligne d’eau quatre heures par jour. Je me sens assez tranquille avec ça, plus relax que je ne le pensais".
Désormais le nageur américain compte désormais profiter de sa retraite pour voyager et aller à la découverte des pays qu’il a traversé au cours de sa fructueuse carrière.
Sources : L’Equipe, Sports.fr