La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques a eu lieu mercredi 28 août à Paris. Le président du comité d’organisation Tony Estanguet s’est exprimé sur cette compétition internationale sur RTL.
Invité de RTL, le président du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 Tony Estanguet a parlé de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques qui a eu lieu mercredi 28 août. A noter que la flamme est arrivée en Ile-de-France la veille avant de passer par chacun des arrondissements parisiens durant cet événement. "On a vraiment envie d’offrir [aux athlètes] une très belle cérémonie", a confié l’ancien champion de canoë, vainqueur de trois médailles d’or.
"Vous allez être surpris par ces Jeux paralympiques", a indiqué le patron des Jeux. Selon ses dires, l’objectif de la cérémonie d’ouverture est aussi de "faire passer des messages autour de l’inclusion, du handicap et du vivre-ensemble". Pour rappel, 1,8 million de billets ont été vendus pour ces Jeux paralympiques. "Il reste encore pas mal d’opportunités", a souligné Tony Estanguet.
Les Jeux se sont ouverts sur les Champs-Elysées et la place de la Concorde, devant des milliers de spectateurs. Au total, 168 délégations sportives et 500 artistes ou performeurs ont participé à cette cérémonie, précise Le Monde.
> A lire aussi : Jeux paralympiques Paris 2024 : Jackie Chan portera la flamme paralympique