Pour les Jeux olympiques de 2024, Samsung a offert un téléphone à tous les athlètes participants. Cependant, une exception notable a été faite pour les sportifs d’un certain pays…
Lors des Jeux olympiques de Paris, le Galaxy Z Flip 6 de Samsung est devenu un accessoire incontournable pour les médaillés sur le podium. En tant que partenaire officiel, Samsung a distribué ce smartphone à 17 000 athlètes. Cependant, une exception a été faite pour les athlètes nord-coréens, qui n’ont pas reçu le téléphone. Le CIO a expliqué que cette exclusion est due aux sanctions internationales contre Pyongyang, notamment celles liées à son programme nucléaire, comme l’a précisé le gouvernement sud-coréen, rapportent 20 Minutes et d’autres médias français.
> À lire aussi : JO 2024 : plus de 300 millions d’euros pariés, un record !
Le ministère des Affaires étrangères a rappelé qu’une résolution du Conseil de sécurité interdit la fourniture de machinerie industrielle, dont les smartphones, à la Corée du Nord. Cette précision fait suite à des rapports de Radio Free Asia, affirmant que la Corée du Nord aurait reçu ces appareils. Le Galaxy Z Flip 6 avait déjà été en vedette le 31 juillet lors des Jeux olympiques. Ce jour-là, les pongistes nord-coréens et sud-coréens, médaillés en double mixte, ont posé ensemble pour un selfie avec ce modèle, pris par l’athlète sud-coréen Lim Jong-hoon.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re