Un décret officialise les récompenses financières qui seront octroyées aux sportifs français ayant remporté l’or, l’argent et le bronze lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
À quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août), qui se tiendront sur divers sites en France, découvrez les primes destinées aux athlètes français. Cette révélation a suscité un intérêt particulier, notamment en raison de l’augmentation des primes par rapport aux Jeux précédents à Tokyo en 2021. Ces primes sont un élément décisif pour les athlètes, car elles représentent une reconnaissance financière de leurs performances et de leurs efforts.
Elles peuvent également avoir un impact sur leur motivation et leur détermination à exceller lors de la compétition. Ainsi, en connaissant à l’avance le montant des primes qui leur seront attribuées en cas de succès, les athlètes peuvent mieux se préparer mentalement et physiquement pour donner le meilleur d’eux-mêmes aux Jeux olympiques.
> À lire aussi : JO 2024 : les médailles olympiques et paralympiques ont été révélées
Les primes pour les médaillés français ont été officiellement dévoilées : les champions olympiques en or recevront une récompense de 80 000 euros, une augmentation significative par rapport aux 65 000 euros octroyés aux médaillés d’or à Tokyo. De même, les médaillés d’argent verront leur prime augmenter à 40 000 euros, comparés aux 25 000 euros reçus lors des derniers Jeux. Les médaillés de bronze ne sont pas en reste, recevant désormais 20 000 euros, contre 15 000 euros précédemment, rapportent 20 Minutes et d’autres médias.
Les médailles des Jeux olympiques de Paris 2024 seront confectionnées par la célèbre joaillerie française Chaumet, appartenant au groupe LVMH, partenaire de l’événement. Chaque médaille comportera un morceau de fer provenant de la Tour Eiffel, intégré dans un pendentif en forme d’hexagone orné de rayons. Ce design symbolise le rayonnement de la France à travers le monde.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
La Déesse Niké, l’acropole d’Athénes... et la tour Eiffel.
D’or, d’argent ou de bronze, les médailles Olympiques des Jeux de #Paris2024 auront un peu de France en elles. pic.twitter.com/nXWKoBynkY
— Paris 2024 (@Paris2024) February 8, 2024