Lors de la cinquième journée des Jeux paralympiques de Paris, l’équipe de France a réalisé une performance exceptionnelle en décrochant cinq nouvelles médailles d’or. À ce stade, elle égalise son record de médailles d’or des Jeux de Tokyo.
Lundi 2 septembre a été marqué par des performances exceptionnelles pour la délégation française aux Jeux paralympiques. La journée s’est conclue en apothéose grâce à Charles Noakes, qui a décroché la 11e médaille d’or pour les Tricolores en badminton, permettant à la France de réitérer son exploit de Tokyo.
Les Bleus ont brillé dans plusieurs disciplines. Aurélie Aubert a ouvert le bal en remportant le premier titre paralympique français en boccia BC1. Les triathlètes Jules Ribstein et Alexis Hanquinquant ont ensuite confirmé la dynamique en remportant chacun leur épreuve. Lucas Mazur a également conservé son titre en badminton SL4, consolidant la position de la France (5e) dans le classement général, juste derrière la Chine, la Grande-Bretagne, les États-Unis, et le Brésil.
🥇🥇🥇🥇🥇🥈🥉🥉
Comme un lundi 🇫🇷🫶
— Equipe France (@EquipeFRA) September 2, 2024