Dix mille personnes se relaieront à travers la France pour porter la flamme olympique (et paralympique) en 2024. Elles seront vêtues d’une tenue blanche, conçue par Decathlon.
Les prochains Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront en France en 2024. La flamme olympique sera allumée en Grèce le 16 avril et y restera 9 jours avant de débuter son itinéraire vers la France à travers la Méditerranée. Elle fera son entrée à Marseille le 8 mai. Des personnalités reconnues, dont J. Debbouze et T. Pesquet, ainsi que des milliers d’anonymes se relaieront pour la porter.
Quant à la flamme paralympique, elle débutera son voyage en Angleterre mi-août, traversant le Tunnel sous la Manche. À mi-chemin du tunnel, 24 athlètes anglais céderont le relais à 24 athlètes français. La flamme sera ensuite divisée en 12 parcours distincts à travers le pays, atteignant Paris le 28 août 2024 après avoir traversé une cinquantaine de villes.
> Cérémonie d’ouverture des JO 2024 : parcours parisien de la flamme olympique dévoilé
Au total 10 000 personnes se relaieront pour porter la flamme olympique et paralympique pour les Jeux de Paris 2024, et elles seront habillées par Décathlon. Leur tenue a été dévoilée vendredi 10 novembre, simultanément avec le parcours de la flamme paralympique, symbolise la paix, l’unité et la fraternité entre les peuples. "Les uniformes seront unisexes et de couleur blanche, symbolisant la paix, l’unité et la fraternité entre les peuples", a précisé le comité d’organisation des Jeux.
Les uniformes seront les mêmes pour les relayeurs de la flamme olympique et la flamme paralympique. La seule différence sera la présence des anneaux sur la tenue des Jeux olympiques et des agitos sur le second. Décathlon habillera aussi les bénévoles de l’événement.
> Découvrez le parcours du relais de la flamme paralympique - Paris 2024