Les organisateurs de Paris 2024 insistent pour que les Jeux Paralympiques s’inscrivent autour de la notion de performance. "Avec les mêmes codes, les mêmes ambitions, le même niveau d’intensité", selon Julie Matikhine.
Les Jeux Paralympiques se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024, un peu plus de deux semaines après les Jeux Olympiques. Paris 2024 a indiqué imaginer ces jeux comme "une autre expérience, un match retour". "Avec d’autres joueurs, d’autres disciplines, une autre manière de faire du sport, mais avec les mêmes codes, les mêmes ambitions, le même niveau d’intensité", selon Julie Matikhine, directrice de la marque, citée par Le Parisien. Cette dernière a insisté pour que les Jeux Paralympiques s’inscrivent autour de la notion de performance et que chaque supporter compte.
Selon la responsable, leur souhait c’est de raconter les Jeux Paralympiques sous l’angle du haut niveau. "On veut parler de talents, de puissance, de détermination. Ces athlètes ont des capacités extraordinaires et c’est pour cela qu’on leur confie le match retour", a-t-elle renchéri. Elle a indiqué que soutenir l’équipe de France commence par les Jeux Olympiques et se poursuit avec les Jeux Paralympiques. "On a besoin que la France se mobilise derrière ces champions", souligne Paris 2024.
Les billets pour les Jeux Paralympiques seront en vente à partir du 9 octobre, au lendemain de la journée paralympique. En revanche, il ne sera pas nécessaire de s’inscrire et de passer par le tirage au sort. Tous les tickets y compris ceux des finales seront disponibles et les tarifs vont de 15 à 70 euros. Toutefois, des billets à 100 euros, couplés avec une restauration sont disponibles. Comme le rapporte le journal, 80% des billets seront à 50 euros ou moins.
Paris 2024 compte sur la présence d’un public familial, un public local durant les Jeux Paralympiques. Un pass découverte journalier sera disponible au prix de 24 euros et permettra d’accéder soit aux sites de Paris centre soit à ceux de Paris sud.
D’autres tarifs seront également proposés aux familles, avec pour deux tickets standards achetés, deux tickets enfants (moins de 12 ans) à 10 euros. Par contre, il faudra débourser de 150 à 700 euros pour assister à la cérémonie d’ouverture, prévue à la Concorde.