Outre Jamel Debbouze, l’un des premiers ambassadeurs du "Relais des éclaireurs", Virginie Ledoyen, Renaud Capuçon et Alexis Michalik ont été également choisis.
La liste s’allonge. Le violoniste Renaud Capuçon, l’acteur et dramaturge Alexis Michalik et la comédienne Virginie Ledoyen ont été désignés comme ambassadeurs du relais de la flamme olympique pour Paris 2024. La nouvelle a été annoncée par le comité d’organisation des Jeux, le 29 janvier, à cent jours de son arrivée à Marseille. Ils rejoignent d’autres personnalités issues du monde culturel, comme l’humoriste et comédien Jamel Debbouze, l’acteur et influenceur Just Riadh, le musicien et interprète Ben Mazué, la comédienne Sabrina Ouazani et Alicia Aylies, chanteuse et reine de beauté, rapporte Franceinfo. Ces ambassadeurs ont été choisis pour leurs parcours inspirants, leurs engagements, et leur capacité à susciter des émotions, a noté Paris 2024.
Le relais de la flamme, appelé "Relais des éclaireurs", débutera le 8 mai 2024 à Marseille après son arrivée d’Athènes à bord du Belem. La torche olympique sera portée par 10 000 participants au cours d’un relais qui s’étendra sur plus de deux mois en France. Parmi eux, 3 000 participeront à des relais en équipe qui s’étendra sur 200 m et durera quatre minutes. Les ambassadeurs, comme tous les porteurs de la flamme, incarnent "à leur manière les énergies du Relais : l’énergie du sport, l’énergie des territoires et l’énergie du collectif", a précisé Paris 2024.
> A lire aussi : les tenues officielles de l’équipe de France pour les JO de Paris 2024 dévoilées par Le Coq sportif