Ce lundi 7 mars, la Française Cécile Hernandez a décroché la médaille d’or des Jeux paralympiques de Pékin en snowboard cross. Elle a devancé Lisa Dejong (Canada) et Brenna Huckaby (USA).
Cécile Hernandez, originaire de la station des Angles dans les Pyrénées, fait partie des participants de la France aux Jeux paralympiques de Pékin. La sportive de 47 ans est atteinte de sclérose en plaques.
La quadragénaire s’est emparée, ce lundi 7 mars, de la médaille d’or en snowboard cross, devançant la Canadienne Lisa Dejong et l’Américaine Brenna Huckaby.
Après plusieurs médailles à Pyeongchang (2018) et Sotchi (2014), Cécile H. a remporté son premier titre paralympique à Pékin. Au début de l’année, elle a été sacrée championne du monde de snowboard cross à Lillehammer.
Avec cette récompense, la France se retrouve désormais à la cinquième place du classement des médailles (4, dont 2 en or) des Jeux paralympiques 2022.
🇫🇷 CHAMPIONNE PARALYMPIQUEEEEEEE 🥇
La première médaille pour le para snowboard à #Pékin2022 est en or et elle est signée CECILE HERNANDEZ !#AllezLesBleus pic.twitter.com/r92DP8VCEL
— Equipe France (@EquipeFRA) March 7, 2022