Pour le redoutable procureur Gerrie Nel, Oscar Pistorius a tué volontairement sa petite amie Reeva Steenkamp lors de la Saint-Valentin 2013.
Mardi, le procureur sud-africain Gerrie Nel a mis fin à l’interrogatoire du champion paralympique en l’accusant une nouvelle fois de s’être armé pour assassiner la belle top model Reeva Steenkamp qui partageait alors sa vie. Le procureur évoqua également la fameuse dispute dont des voisins auraient été témoins. "Vous vous êtes armé dans l’intention de la tuer et c’est ce que vous avez fait", a-t-il lancé, dans des propos rapportés par 20 Minutes, et d’ajouter : "Je n’ai rien d’autre à demander à ce témoin".
L’indomptable Gerrie Nel martèle le fait que
Pistorius n’a cessé de "
mentir", d’"
ajuster sa version" et de pleurer afin d’éviter les questions tout au long de son
interrogatoire. Le procureur de continuer ses attaques :
"Nous ne devrions pas vous blâmer. Mais alors qui ? Quoi ou qui ? Reeva pour ne pas vous avoir dit qu’elle allait aux toilettes ? Le gouvernement ? " …"Je vous le dis, M. Pistorius, votre version est non seulement fausse, mais aussi tellement improbable que cela ne peut raisonnablement pas être vrai", martèle-t-il.
Pour rappel, Pistorius maintient toujours sa version des faits comme quoi, il a cru que Reeva était un cambrioleur caché dans les toilettes.
Reeva voulait-elle partir ?
Toujours selon le procureur, Steenkamp voulait quitter la maison de l’athlète le soir où elle a été assassinée. "Pourquoi aurait-elle laissé son jean par terre alors que toutes ses affaires étaient dans son sac", explique-t-il en premier lieu …. "Elle voulait partir. Et vous ne dormiez pas. Vous étiez réveillés tous les deux et il y a eu une dispute", a-t-il continué.
Pistorius a juste répondu que ce n’était pas le cas.