Lors du match opposant les Minnesota Timberwolves aux Golden State Warriors (104-101) en NBA, une altercation violente a éclaté, marquée par l’étranglement du pivot français Rudy Gobert par l’ailier-fort des Warriors, Draymond Green, qui a ensuite été exclu du match.
Le match de NBA entre les Minnesota Timberwolves et les Golden State Warriors a rapidement pris une tournure violente mardi 14 novembre. Rudy Gobert, pivot français, est intervenu pour séparer Jaden McDaniels (Minnesota) et Klay Thompson (Golden State) engagés dans une bagarre. C’est à ce moment-là que Draymond Green (Golden State) a violemment étranglé Rudy Gobert par derrière, en serrant son bras autour de sa gorge pendant plusieurs secondes. Malgré cette agression, le Français n’a pas réagi. Draymond Green, Klay Thompson et Jaden McDaniels ont tous été exclus du match.
Dans des déclarations rapportées par Jon Krawczynski, journaliste pour The Athletic, et relayé par les médias français, Rudy Gobert a qualifié le geste de Draymond Green de "comportement de clown". Il a ajouté sarcastiquement : "À chaque fois que Steph (Stephen Curry, coéquipier-star des Warriors) ne joue pas, il faut s’y attendre. Il ne veut pas jouer sans son gars Steph, donc il fait tout ce qu’il peut pour se faire expulser".
Draymond Green, joueur controversé, souvent critiqué par les supporters adverses, est connu pour ses nombreuses fautes techniques et exclusions, parfois pour des actes dangereux. En avril, il avait été suspendu un match pour avoir marché sur un adversaire lors des play-offs contre Sacramento. En octobre 2022, il avait frappé un coéquipier (Jordan Poole, depuis parti à Washington) lors d’une séance d’entraînement. En 2016, il avait également été sanctionné pour un geste répréhensible sur LeBron James lors des finales NBA.
😳 L’image de la nuit : l’étranglement de Draymond Green sur Rudy Gobert !
Au départ, un accrochage entre Klay Thompson et Jaden McDaniels. Leurs coéquipiers s’en mêlent, Gobert vient séparer… mais Green le saisit au cou !
Résultat ? Trois expulsions (Klay, McDaniels, Green). pic.twitter.com/XaCUWym0Ip
— Basket USA 🏀 (@basketusa) November 15, 2023