Dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 juillet, les Milwaukee Bucks ont remporté un second titre en NBA en battant les Phoenix Suns.
La sixième manche des Finales NBA, opposant les Milwaukee Bucks aux Phoenix Suns, s’est déroulée à la Fiserv Forum des Bucks en présence de 17 000 fans de basketball. Une zone supplémentaire a été prévue pour accueillir jusqu’à 65 000 spectateurs aux alentours.
Battus lors des deux premières rencontres, les Milwaukee Bucks ont gagné les trois suivants pour mener 3-2 avant le Game 6. Ils étaient mal engagés face à la franchise de l’Arizona, mais sont parvenus à renverser la tendance pour, finalement, remporter la victoire (105-98).
Portés par le Grec Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont rajouté un deuxième titre à leur palmarès alors qu’ils n’avaient plus soulevé le trophée NBA depuis 1971.
G. ntetokounmpo a réalisé l’une des performances les plus marquantes de l’histoire de la NBA, avec 50 points, 14 rebonds et 5 contres au final. Le numéro 34 a été élu deux fois meilleur joueur de la ligue : en 2019 et 2020. Sans surprise, ce titre de meilleur joueur de la finale lui a été attribué.