Les Golden State Warriors ont battu les Boston Celtics (103-90) et ont remporté leur 7e titre de champion.
Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juin, les Golden State Warriors sont sacrés champions NBA, rapporte BMF-RMC Sports. Ils ont battu les Boston Celtics (103-90), et ont remporté leur 4e titre de champion en six finales disputées ces huit dernières saisons. Au début de la rencontre, les Celtics ont dominé (14-2), mais les Dubs ont maîtrisé leur jeu avec une défense de fer. Ils ont provoqué ainsi 22 pertes de ballons, tout en gagnant la bataille de rebond (29 dont 15 offensifs). Ils ont infligé un 35-8 à Boston en 10 minutes. Malgré un sursaut de Jaylen Brown (34 points), les Celtics ont été battus.
Ce retour au sommet de la NBA est un exploit pour les Golden State Warriors qui sont sortis de deux années noires qui ont été marquées par le départ de Kevin Durant et par de nombreuses blessures.
Entre autres, on peut citer celles de Klay Thompson, victime de rupture à un ligament croisé et au tendon d’Achille droit. Après une performance encore magistrale (34 points), Curry, pris par l’émotion a réagi.
"On l’a fait ! On l’a fait !", a-t-il lancé. Pour la première fois, le joueur de 34 ans a été désigné MVP (Most Valuable Player) de la finale avec 31,2 points de moyenne. De son côté, Kerr a fait son retour cette année après une absence des parquets pendant 941 jours symbolisant la résurrection de Golden State.
> Notre dossier sur le basket
> Consulter notre rubrique sports