La star des JO de Paris a décidé de ne pas participer aux Mondiaux en petit bassin prévus du 10 au 15 décembre à Budapest. Léon Marchand a partagé cette annonce sur son compte Instagram, évoquant son besoin de faire une pause.
Léon Marchand, figure incontournable des Jeux de Paris, a déclaré le samedi 30 novembre qu’il ne participerait pas aux Mondiaux de natation en petit bassin. Prévue à Budapest, en Hongrie, cette compétition se déroulera du 10 au 15 décembre. Sur son compte Instagram, le nageur de 22 ans écrit : "2024 a été vraiment intense, j’ai participé à de nombreuses grandes compétitions et je suis épuisé. Il est temps pour moi de prendre du recul, de m’entraîner dur et de commencer à me préparer pour mes futurs défis".
Léon Marchand, détenteur de quatre médailles d’or olympiques, s’était récemment illustré lors des trois étapes de la Coupe du monde en petit bassin en Asie. Il avait dominé les épreuves des 100 m, 200 m et 400 m quatre nages, établissant même un nouveau record du monde. Sa dernière compétition date du 10 novembre, lorsqu’il a défendu les couleurs de son club aux Interclubs à Montauban, note TF1Info.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re