Le jeune Français Léon Marchand, 21 ans, a été élu meilleur nageur des Championnats du monde 2023 qui ont pris fin dimanche 30 juillet, grâce à ses trois titres remportés à Fukuoka.
Léon Marchand a brillé dans les épreuves du 200 mètres et du 400 mètres 4 nages, ainsi que dans le 200 mètres papillon. Outre ces trois médailles d’or, le poulain de Bob Bowman a été désigné meilleur nageur des Championnats du monde. Le nageur toulousain était au milieu des projecteurs grâce à ses performances exceptionnelles. Cependant, il n’était pas le seul prétendant à cette distinction honorifique, car le Chinois Haiyang Qin, couronné sur les trois distances en brasse (50 m, 100 m et 200 m), était également un sérieux concurrent pour ce titre, note Eurosport. La compétition était féroce, mais Léon Marchand a réussi à se démarquer.
Du côté féminin, l’Australienne Kaylee McKeown a dominé les épreuves de dos, décrochant la médaille d’or sur les distances du 50 m, 100 m et 200 m. Sa performance remarquable lui a valu le titre de meilleure nageuse des Championnats du monde 2023, faisant d’elle une force incontestable dans sa spécialité.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re