Lors du Championnat de natation d’Australie en petit bassin, Kaylee McKeown a réalisé un exploit en battant le record du monde du 100 m dos. Cette prouesse renforce le statut de la sportive de 23 ans, qui est déjà double championne olympique.
Ce vendredi 27 septembre, Kaylee McKeown a battu le record du monde du 100 m dos lors du Championnat australien de natation en petit bassin à Adélaïde. La nageuse de 23 ans a réalisé une belle performance en touchant le mur en 54’’56. Elle a surpassé le précédent record établi par sa compatriote Minna Atherton (54’’89).
La nageuse australienne, qui a récemment remporté l’or aux Jeux olympiques de Paris dans les épreuves du 100 m et du 200 m dos, a révélé qu’elle n’avait initialement pas prévu de participer à cette compétition. S’ennuyant chez elle, elle a décidé de replonger dans la piscine seulement deux semaines avant l’événement."Je ne veux pas me vanter mais nous avons fait des choses assez incroyables à l’entraînement", a-t-elle confié avec enthousiasme.