Lors du Grand Prix de San Marin de Moto2, en Italie, dimanche 9 septembre, Romano Fenati a appuyé sur le frein de Stefano Manzi, un de ses concurrents. Ce geste lui a valu la disqualification.
Alors que Romano Fenati était au 23e et dernier tour du Grand Prix de San Marin de Moto2 en Italie, dimanche, le drapeau noir a été agité, l’obligeant à s’arrêter. Le pilote a fait un geste très dangereux en pleine course. Il a appuyé sur la poignée de frein de son compatriote Stefano Manzi pour essayer de le déstabiliser. Heureusement, ce dernier n’a pas chuté sur la piste.
Geste fou et irresponsable de l’Italien Fenati qui, à pleine vitesse, appuie sur le levier de frein d’un autre pilote #sanmarinoGP #Moto2 pic.twitter.com/XI9E3Fhyg5
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 9 septembre 2018
Le motard de 22 ans a été disqualifié par le jury des commissaires. A l’issue du Grand Prix, il a ensuite été sanctionné. Le jeune homme, dont le caractère irascible est bien connu, sera suspendu de deux prochaines épreuves de la saison.
Quant à Stefano Manzi, la victime de 19 ans a abandonné à sept tours de l’arrivée, sans que l’on sache pour quelle raison. Lors de cette épreuve, un autre Italien, Francesco Bagnaia a remporté la victoire.