Les deux Réunionnais présents en équipe de France pour les Mondiaux de surf juniors ont été éliminés. Après Mathis Crozon, Lisa Girardet a quitté la compétition hier en demi-finales des repêchages.
L’Équipe de France juniors de surf participe actuellement aux Mondiaux en Équateur. La compétition s’achève ce dimanche sans aucun des deux Réunionnais sélectionnés : Mathis Crozon et Lisa Girardet.
Alors que Mathis Crozon avait perdu pied vendredi, Lisa Girardet a elle échoué aux demi-finales repêchage. La jeune Bénédictine s’est exprimée après son élimination : "mon bilan est positif. J’ai vu que j’avais un bon niveau. Il y aura toujours des filles plus fortes que moi mais j’ai appris qu’on pouvait gagner en surfant intelligemment et en se battant plus dans l’eau que lors des compétitions que l’on fait en France."
Elle est tout de même déçue de sa prestation : "ça se joue à pas grand-chose pour moi. J’ai manqué d’intelligence sur ma série, j’étais un peu stressée. Je pense que je n’ai pas été au bon endroit dans l’eau pour prendre des vagues. Collectivement, on peut être fier de notre parcours. On a été premier, on est redescendu troisième, j’espère qu’on sera le podium."
Il ne reste que deux Français encore en compétition. Léo-Paul Étienne et Kim Véteau, les deux Guadeloupéens ont marqué les esprits avec des scores impressionnants.
Après un démarrage sur les chapeaux de roues, l’Équipe de France a dû rapidement revoir ses ambitions à la baisse après deux journées noires marquées par des éliminations en série.
À noter qu’en début de semaine, des requins étaient venus perturber le déroulement des championnats. Plusieurs squales ont été aperçus dans la zone de compétition des repêchages.