En Équateur, la France échoue de quelques points à la seconde place des Mondiaux de surf juniors. Le meilleur résultat de son histoire. Deux Réunionnais ont participé à cet exploit.
L’Équipe de France juniors décroche la 2ème place du classement des nations aux Mondiaux de surf qui se déroulaient cette année en Équateur, le meilleur résultat de l’histoire des Bleuets. Le pire, ils échouent à quelques centaines de points du titre de champion décroché par Hawaii : une victoire qui échappe aux Français et qui aurait été la leur si un seul des compétiteurs avait couru un tour de plus.
Dimanche, Léo-Paul Étienne a été le seul Français sacré. Le Guadeloupéen est devenu à 15 ans, champion du monde des moins de 16 ans. L’autre représentante, Kim Véteau de l’île a elle décroché la deuxième place chez les filles en moins de 18 ans.
Les Réunionnais ont eux été éliminés vendredi et samedi. D’abord Mathis Crozon, qui avait pourtant surnagé lors des premiers tours, a été sorti. Avant-hier, Lisa Girardet a échoué aux demi-finales Repêchages.
À noter qu’en début de semaine, des requins étaient venus perturber le déroulement des championnats. Plusieurs squales ont été aperçus dans la zone de compétition des repêchages.