Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décroché, samedi 26 mars, une cinquième médaille d’or aux championnats du monde de patinage artistique. Le couple français s’est imposé avec 229,82 points, un nouveau record du monde.
Après leur sacre aux Jeux olympiques de Pékin, il y a un mois, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décroché une cinquième médaille d’or aux championnats du monde de danse sur glace samedi, à Montpellier.
C’est une première pour le patinage artistique français. G. Papadakis et G. Cizeron, âgés respectivement de 26 et 27 ans, sont désormais les premiers quintuples champions du monde de l’histoire du patinage français.
Le couple s’est imposé avec un nouveau record du monde de 229,82 points. Ils ont devancé deux duos américains : Madison Hubbell et Zachary Donohue (222,39), et Madison Chock et Evan Bates (216,83), leurs partenaires d’entraînement à Montréal.
"C’est une des plus belles compétitions de notre carrière. La chair de poule et les émotions qui viennent avec le bruit que vous avez fait, c’est indescriptible", a confié Guillaume Cizeron. Le couple avait déjà remporté l’or en 2015, 2016, 2018 et 2019.