Avec cette victoire, la pépite de la natation tricolore, Léon Marchand, a décroché sa deuxième médaille d’or depuis le début des championnats du monde à Fukoka au Japon.
Léon Marchand, la pépite de la natation française, a ajouté une deuxième médaille d’or à son palmarès en remportant le 200 m papillon lors des championnats du monde à Fukoka, au Japon. À seulement 21 ans, il a dominé la finale de bout en bout, réalisant un temps impressionnant de 1 minute 52 secondes et 43 centièmes. C’est la deuxième fois que Léon Marchand brille dans cette compétition mondiale. Auparavant, il avait déjà décroché le titre mondial sur le 400 m 4 nages en établissant un nouveau record du monde de 4 minutes 2 secondes et 50 centièmes, détrônant ainsi le légendaire Michael Phelps, rapporte Europe1.
Cette victoire au 200 m papillon était attendue pour Léon Marchand, en l’absence du double champion du monde en titre hongrois et détenteur du record du monde, Kristof Milak. Dans cette finale, il a devancé le Polonais Krzysztof Chmielewski (1 minute 53 secondes et 62 centièmes) ainsi que le Japonais Tomoru Honda (1 minute 53 secondes et 66 centièmes). Cette victoire lui a permis de décrocher un deuxième titre mondial à Fukoka, tout en battant également son propre record de France établi l’année dernière à Budapest (1 minute 53 secondes et 37 centièmes).
Après avoir fait preuve de détermination, Léon Marchand a prouvé qu’il était une étoile montante de la natation mondiale. Après cette brillante performance, il se prépare déjà pour les demi-finales du 200m 4 nages, qui auront lieu un peu plus tard dans la soirée.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re