Avec ce classement aux mondiaux de gymnastique, l’équipe de France masculine sera privée des Jeux olympiques de Paris 2024.
L’équipe de gymnastique masculine de la France a subi une nouvelle déception en ne parvenant pas à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Déjà absents des Jeux de Tokyo en 2021, les gymnastes français ont terminé à la 19e place de l’épreuve par équipes lors des Mondiaux d’Anvers ce dimanche. Pour obtenir un quota olympique, il fallait se classer parmi les douze premiers. Comme le rapporte Le Parisien, les gymnastes français avaient fait le choix de présenter des routines moins complexes que leurs concurrents, mais des erreurs ont entaché leur performance, notamment la chute de Léo Saladino aux barres parallèles et les erreurs de Kevin Carvalho à la barre fixe. Jim Zona et Benjamin Osberger ont également chuté lors de leurs exercices respectifs.
Au total, l’équipe française a accumulé 242,326 points, loin des 245,461 points nécessaires pour se classer parmi les douze premières équipes qualifiées. Malgré le soutien du public français présent en nombre à Anvers, les gymnastes n’ont pas réussi à atteindre leur objectif de qualification. Il reste cependant trois quotas individuels à obtenir lors des étapes de la Coupe du Monde ou des Championnats d’Europe au printemps prochain, mais la qualification par cette voie s’annonce très difficile. Le directeur technique national (DTN), Kévinn Rabaud, a confié : "On n’est pas dans les meilleures conditions, mais évidemment, on va exploiter toutes les possibilités qui nous restent."
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re