Quentin Bigot et Pascal Martinot-Lagarde ont décroché les premières médailles françaises aux Mondiaux de Doha, au Qatar. Découvrez les performances de ces deux athlètes.
Le compteur de médailles de la France est enfin débloqué aux Mondiaux d’athlétisme à Doha, au Qatar. Quentin Bigot a signé sa meilleure performance de la saison, mercredi. Le Français de 26 ans, quatrième des Mondiaux en 2017, a alors remporté l’argent au lancer de marteau, avec un jet à 78,19 mètres, rapporte Europe1. Il a devancé d’un petit centimètre le Hongrois Halasz (78,18). En revanche, le Polonais Pawel Fajdek, qui a remporté l’or, a réalisé un lancer de 80,50 m.
La seconde médaille pour le compte de la France a été décrochée par Pascal Martinot-Lagarde. Il s’agit de son premier podium mondial en plein air. Il a été médaillé au bronze aux 110 m haies sur un temps de 13 sec 18. Le podium a été dominé par l’Américain Grant Holloway, titré en 13 secondes 10, suivi du Russe Sergey Shubenkov (13.15). "C’est la médaille de l’expérience. Je la place au-dessus de toutes les autres", a confié le Français sur le récit de Libération.
Les Français ont eu du mal à s’imposer aux Mondiaux d’athlétisme. A cause de la forte chaleur, le favori des 50 km Yohann Diniz a dû abandonner lors de l’épreuve. Renaud Lavillenie, recordman du monde à la perche, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale tout comme Jimmy Vicaut sur le 100 m et Rénelle Lamote sur le 800 m, relate le Huffington Post.
Consultez notre dossier sur les Mondiaux d’athlétisme.
#Doha2019 Revivez le superbe concours de Quentin Bigot qui offre la première médaille (en argent) à la délégation tricolore !
Retrouvez l’intégralité de la compétition en DIRECT grâce à nos 14 canaux https://t.co/wdbLvvMNON #IAAFDoha2019 #WorldAthleticsChamps pic.twitter.com/50Dl3AYP4h— France tv sport (@francetvsport) 2 octobre 2019
#Athlétisme
La France tient ses deux premières médailles à #Doha19 grâce à Quentin Bigot, médaillé au lancer du marteau, et @PascalMartinot, qui décroche le sur 110m haies 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/8cxV66VLBp— INFOSPORT+ (@infosportplus) 2 octobre 2019