Lors des Championnats du monde d’athlétisme à Budapest, l’équipe masculine du relais 4x400 m de la France a brillamment obtenu la médaille d’argent. Cette performance a permis d’éviter à la France de quitter la compétition les mains vides lors de la dernière journée de compétition dimanche 27 août.
Le dimanche marquant la fin des Championnats du monde d’athlétisme à Budapest, l’équipe masculine du relais 4x400 m français s’est emparée de la médaille d’argent. Cette réussite a empêché la France de quitter la compétition les mains vides, tout cela à moins d’une année des Jeux olympiques de Paris.
Le groupe français, formé par Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombe et Téo Andant, a établi un nouveau record national avec un temps de 2 minutes 58 secondes 45. Ils ont été précédés par les États-Unis (2:57.31), tandis que la Grande-Bretagne a complété le podium avec un temps de 2 minutes 58 secondes 71, notent TF1Info et d’autres médias nationaux.
À l’approche des dernières épreuves des neuf journées de compétition dans la ville hongroise, les relayeurs français ont joué le rôle de sauveurs de dernière minute. Avec une seule médaille d’argent, la France se positionne au 27e rang du classement des nations.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re