Les Etats-Unis ont été sacrés sur 4 x 100 m hommes des Mondiaux, devant la Grande-Bretagne et le Japon. Il s’agit du premier titre mondial des Américains depuis 12 ans. L’équipe de France a, de son côté, été disqualifiée.
Les Etats-Unis, avec dans ses rangs Christian Coleman, champion du monde du 100 m, Justin Gatlin, vice-champion du monde et Noah Lyles, champion du monde du 200 m ont remporté le titre mondial du relais 4 x 100 m. Accompagnés de Michael Rodgers, quatrième relayeur de l’équipe, les Américains ont dominé la finale en 37"10 battant le record des Etats-Unis par la même occasion.
>>>Voir plus d’info sur les Mondiaux d’athlétisme
Pour les Français (Amaury Golitin, Jimmy Vicaut, Meba-Mickaël Zézé, Christophe Lemaitre), tout est au contraire allé de travers. Engagée dans cette finale, l’équipe de France n’a pas terminé le relais à cause d’un premier passage de témoin complètement manqué entre Amaury Golitin et Jimmy Vicaut.
Catastrophe pour le relais 4x100m français qui fait tomber le témoin dès le premier passage ! Les Etats-Unis sont champions du monde
Retrouvez l’intégralité de la compétition en DIRECT grâce à nos 14 canaux https://t.co/wdbLvvMNON #IAAFDoha2019 #WorldAthleticsChamps pic.twitter.com/UXl4KxPUET
— France tv sport (@francetvsport) October 5, 2019
Le relais féminin de la Jamaïque, composé de Natalliah Whyte, Shelly-Ann Fraser-Pryce, Jonielle Smith et de Shericka Jackson, a remporté la finale du 4 x 100m, avec un temps de 41.44 secondes, devançant le relais de la Grande-Bretagne (41.85). Les États-Unis terminent sur la dernière marche du podium (42.10).