Les athlètes français engagés dans les Mondiaux d’athlétisme au Qatar vivent un véritable cauchemar.
La deuxième journée des Mondiaux a été une véritable hécatombe pour les athlètes français. Les stars Jimmy Vicaut (100m), Renaud Lavillenie (perche) et Rénelle Lamote (800 m) n’ont pas pu se qualifier pour la finale, le samedi 28 septembre. Par ailleurs, Yohann Diniz a abandonné le 50 km marche alors qu’Alexandra Tavernier, au marteau, n’a terminé que 6e.
Comme le note 20 Minutes, les Tricolores sont arrivés à Doha sans certitudes après une belle saison pour la plupart des sportifs. Ainsi, il est difficile d’imaginer ce scénario après seulement deux journées de compétition.
>> Sur le même sujet : Mondiaux d’athlétisme : Renaud Lavillenie éliminé dès les qualifications de la perche
Il y a deux ans, Pierre-Ambroise Bosse a été la révélation des Mondiaux. Malheureusement, le jeune homme de 27 ans, champion du monde en titre des 800 m, ne va pas conserver son titre. La star française a été éliminée dès les huitièmes en terminant 8e et dernier de sa demi-finale (1 mn 47 sec 60), très loin derrière le leader Bosnien Amel Tuka (1 mn 45 sec 63).
>> Notre dossier sur l’athlétisme
#Doha2019 Pierre-Ambroise Bosse : "Je me suis fait balader dans cette course"
Retrouvez l’intégralité de la compétition en DIRECT grâce à nos 14 canaux https://t.co/wdbLvvMNON #IAAFDoha2019 #WorldAthleticsChamps #Doha2019 pic.twitter.com/MAGgYXcNfm
— France tv sport (@francetvsport) 29 septembre 2019