L’athlète française se tourne désormais vers le 100 m haies et les Jeux de Paris 2024, avec l’espoir de décrocher une nouvelle médaille pour son pays.
Après avoir décroché l’or à Belgrade en 2022, l’athlète du Lille Métropole Athlétisme a ajouté une médaille d’argent à son palmarès aux Mondiaux d’athlétisme en salle sur la piste de Glasgow. Après la médaille de bronze de Just Kwaou-Mathey sur le 60 m haies masculin la veille, Cyréna Samba-Mayela a offert une deuxième médaille au contingent français en prenant la deuxième place le dimanche 3 mars. Bien que médaillée d’or à Belgrade en 2022, devançant alors Devynne Charlton, la Tricolore a cette fois-ci dû s’incliner face à une Bahaméenne exceptionnelle. Devynne Charlton a remporté l’or et établi un nouveau record du monde sur la distance en 7’’65, rapporte Franceinfo.
Cyréna Samba-Mayela a affiché une forme impressionnante. Elle a battu son propre record personnel en demi-finales avec un temps de 7"73, se classant ainsi parmi les dix meilleures performeuses de l’histoire sur cette distance. En finale, elle a presque égalé cette performance en terminant avec un chrono de 7"74. La prochaine étape pour la Française sera le 100 m haies et les Jeux de Paris 2024, avec l’espoir de décrocher une nouvelle médaille pour son pays.
Consulter notre dossier sur l’athlétisme