Coup dur pour l’équipe de France qui participe aux Mondiaux d’athlétisme à Budapest. Kevin Mayer est contraint d’abandonner le décathlon
Kevin Mayer est l’un des pilier de l’équipe de France aux Mondiaux d’athlétisme à Budapest. En 2022, il était le seul Français médaillé lors des Mondiaux d’Eugene (Oregon). Cette année, au bout de 2 épreuves, il a été contraint d’abandonner.
Selon 20minutes, le double médaillé d’argent olympique (2016 et 2021) a été touché au tendon d’Achille gauche. Il ne pourra donc pas participer aux 7 des 10 épreuves prévues. L’athlète avait d’ailleurs prévu de se préserver pour les Jeux olympiques de Paris.
Au micro de France Télévision, Kevin Mayer n’a pas caché ses émotions. "Abandonner un décathlon, c’est très difficile", a-t-il confié. Malgré cette fin précipitée à cette compétition, l’athlète ne désespère pas. "À chaque saut de la longueur, je sentais que c’était fini mais j’aime tellement ce sport. Je n’ai aucun regret, je donne tout ce que j’ai car j’ai un amour profond pour ce que je fais, même si c’est difficile, même si je ne suis pas Superman mais juste un simple être humain parfois rattrapé par son corps. Mais je ferai tout pour être Superman dans un an aux Jeux olympiques", a-t-il promis dans des propos rapportés par Le Figaro.
Cet abandon de Kevin Mayer constitue un véritable coup dur pour la France. A ce jour, la France n’a obtenu aucune médaille.