Championne olympique en titre, l’équipe de France masculine de volley-ball s’est parfaitement lancée au championnat du monde. Vendredi 26 août, les hommes d’Andrea Giani sont venus à bout des Allemands en trois sets à Ljubljana (Slovénie).
Pour la deuxième rencontre du groupe D au championnat du monde de volley-ball, la France a affronté l’Allemagne à Ljubljana vendredi soir. Victorieux de la dernière Ligue des Nations et champions olympiques, les Tricolores étaient considérés comme favoris et ils l’ont confirmés.
Malgré quelques frayeurs dans les deux derniers sets, les Bleus n’ont pas cédé. Ils ont su trouver les ressources mentales et techniques pour battre l’Allemagne sans perde un seul set (25-22, 28-26, 26-24). La rencontre s’est achevée sur le score de 3-0 après une heure et demie de jeu.
✨ VICTOIRE DES BLEUS ✨
🔵🏐🔴 Face à des allemands déterminés à vaincre les champions olympiques, l’équipe de France n’a pas cédé à la pression, ce qui lui a permis de décrocher la victoire ! Une façon idéale de se lancer dans le championnat du monde ! pic.twitter.com/U19AEj4YU3
— FFvolley (@FFvolley) August 26, 2022
Au final, les joueurs d’Andrea Giani ont dominé l’équipe adverse dans tous les compartiments du jeu. Ils défieront la Slovéni dimanche 28 août, avant de conclure leur phase de poules face au Cameroun le 30 août.
> Nos articles sur le Volley-ball.