Les Italiens et les Polonais sont les finalistes du Championnat du monde de volley-ball. Les deux équipes s’affronteront ce dimanche soir à Katowice.
Les demi-finales de la Coupe du monde de volley-ball se sont déroulées samedi soir. L’une opposait les joueurs de l’Italie à ceux de la Slovénie. Bien partis lors du premier set, les Italiens ont laissé rapidement revenir au score l’équipe adverse, avant de recreuser l’écart. Le même scénario s’est reproduit dans les deux autres manches. Les Slovènes ont donné leur maximum pour rattraper, en vain. Beaucoup plus performants, les volleyeurs italiens ont gagné avec un score de 3-0 (25-21, 25-22, 25-21).
Pour la deuxième demi-finale, la Pologne affrontait le Brésil dans la Soucoupe de Katowice. Portés par leur public, les doubles tenants du titre (2014, 2018) ont remporté le match au bout du suspense. Ils ont battu 3 à 2 (23-25, 25-18, 25-20, 21-25, 15-12) la Seleção, une équipe également dominante dans ce sport. Les Polonais avaient déjà battus les Brésiliens en finale, lors des deux derniers Championnats du monde.
Les Italiens défieront donc la Pologne en finale ce dimanche soir. Les Polonais tenteront leur troisième titre consécutif, et ils ont l’avantage de jouer à domicile. L’équipe italienne a, quant à elle, atteint la finale pour la première fois depuis 1998 où elle avait remporté le sacre. La petite finale entre le Brésil et la Slovénie se déroulera également ce 11 septembre.